Les 4 étapes incoutournables

Décrocher un emploi qui correspond à ses attentes ne se fait pas à la va-vite. De la définition du projet professionnel à la réussite de l’entretien d’embauche, voici comment dénicher le poste qui vous correspond.

Bien se connaître

Passer de l’environnement familial — pour les femmes ayant interrompu leur carrière — ou des études au monde de l’entreprise est une étape en soi. Souvent on ressent un décalage sur le marché entre ses envies et les emplois...

Définir son projet professionnel

Votre projet professionnel est la colonne vertébrale de votre recherche d’emploi. A ce stade, il est essentiel de cerner avec précision le métier et la fonction que vous visez, le type de structure d’entreprise dans laquelle vous...

Se renseigner

Un minutieux travail de terrain est nécessaire pour connaître le marché actuel, établir des contacts fructueux avec les entreprises et les réseaux qui peuvent être utiles à votre recherche, et pour s’informer des opportunités.

Réussir son entretien

Cette étape est essentielle et nécessite une préparation rigoureuse pour chaque rendez-vous. Votre but est de décrocher, à l’issue de vos entretiens, une proposition d’embauche.


haut de page